Accueil > Disciplines > Pôle scientifique > SEMAINE DES MATHÉMATIQUES au collège !

SEMAINE DES MATHÉMATIQUES au collège !

Du 13 au 20 mars se déroule la SEMAINE DES MATHÉMATIQUES !!! A cette occasion, les professeurs de mathématiques du collège organisent la création d’une fresque participative. Voici le début, à vous les élèves de jouer !

En effet, jusqu’au mercredi 20 mars, chaque élève du collège est invité à construire une ou plusieurs figures selon le programme de construction distribué. Toutes les figures viendront s’ajouter aux premières déjà installées dans un couloir du collège pour apporter une touche géométrique et colorée à la décoration.

En plus de ça, le jeudi 21 mars, la classe de 6B a la chance d’accueillir des élèves de CM2 pendant 2h. Ils participent à un concours Castor informatique et un concours Kangourou en binôme inter-classe. C’est l’occasion d’aborder les mathématiques sous un angle ludique et d’accueillir les futurs élèves du collège dans une ambiance sympathique et solidaire avec leurs camarades de 6ème.

Alors, à tous : vive les maths !!