Accueil > Disciplines > Pôle scientifique > Ateliers sur l’alimentation en 5e

Ateliers sur l’alimentation en 5e

jeudi 18 janvier 2018 par Mme Laisney

Cette semaine, les trois classes de 5ème bénéficient d’une exposition sur l’alimentation. Proposée par le Conseil Départemental, cette exposition est accompagnée d’un atelier animé par l’association Planète Sciences.

Sous forme de jeux, les élèves s’appuient sur l’exposition pour découvrir les aliments, la digestion, la culture alimentaire des différents continents, les modes de conservation des aliments, les conventions des étiquetages alimentaires.

Ce travail se poursuivra en cours de SVT par la réalisation d’exposés sur la nutrition par les 5èmes, que leurs camarades de 6ème découvriront pendant la semaine Santé & Citoyenneté du collège (semaine du 5 au 9 février).

Voir en ligne : Les expositions proposées par le Conseil Départemental

Portfolio