Accueil > Disciplines > Pôle scientifique > Echanges avec le Parc Naturel Régional du Vexin

Echanges avec le Parc Naturel Régional du Vexin

Nous avons eu la chance d’accueillir pour un temps d’échange deux intervenantes du PNR du Vexin dans le cadre du thème de la résidence artistique Femmes Savantes.

Les élèves de la webradio du collège ont pu réaliser une interview le 8 juin autour du parcours de formation et des métiers d’Amélie Collignon, chargée de mission Natura 2000, et de Maëlle Ladislas, chargée de mission Trames Ecologiques.

Puis ce sont les élèves de la classe de 6èmeC qui ont pu interroger Amélie et Maëlle sur leur parcours scolaire et leurs métiers. Amélie et Maëlle ont pu présenter également le Parc Naturel Régional Du Vexin aux élèves, ainsi qu’une partie de la biodiversité y vivant.

C’est un beau début d’un partenariat à venir avec le PNR du Vexin !