Accueil > Actualités > Sortie scolaire à Radio Campus Paris

Sortie scolaire à Radio Campus Paris

Le jeudi 16 mars dernier, les élèves de l’atelier webradio du collège Léonard de Vinci ont eu l’opportunité de se rendre à Radio Campus Paris.
Sur place, ils ont été accueillis par deux animatrices, Andréa Narboni et Camille Masson, qui ont gentiment pris le temps de revenir avec eux sur ce qu’était un média et sur le fonctionnement d’une radio professionnelle.
Les élèves ont pu ensuite travailler avec elles sur la préparation de deux deux émissions inédites ! :

« L’info, la vraie ! »

Au programme :

• animation par Soline
  • une interview autour des questions de l’addiction aux réseaux sociaux, présentée par Nellie et Maïla avec des invitées exceptionnelles : Clémentine Bernard & Lisa Bssn (respectivement Ilona & Lisa).
  • une chronique de Lisa, sur les thèmes du racisme, de l’homophobie et du harcèlement
  • réalisation par Nolhan et Sofiane

Musique : Wait A Minute – Willow

« Les voix du monde d’aujourd’hui »

Au programme :

• animation par Yelena et Anaïs
  • une interview exclusive par Awa et Aurore sur les animaux en voie de disparition avec deux invitées : Kristine (interprétée par Lucie) et Esmeralda (interprétée par Maïmouna)
  • la chronique de Cynthia sur l’homophobie
  • réalisation par Adam et Louise

Musique : Baby – Aya Nakamura.

Ces émissions sont disponible sur ce https://www.radiocampusparis.org/11... et seront bientôt diffusées sur les ondes de Radio Campus 93.9 FM

Nous souhaitons remercier tout particulièrement les personnes de Radio Campus qui nous ont accueillis avec une grande gentillesse ainsi que la direction et l’intendance du collège pour nous avoir permis d’y aller. Bien sûr nous félicitons les élèves pour leur travail remarquable.