Accueil > Disciplines > Pôle artistique > Liberté, Egalité, Adelphité

Liberté, Egalité, Adelphité Atelier artistique de 2021-2022

Quelques élèves de 4eC se sont inscrits à l’atelier artistique qui proposait une réflexion sur la place de tous dans la société et notamment celle de la femme.
Dans un premier temps, les élèves ont fait des recherches sur les grandes figures féminines de l’Histoire et en ont fait des gravures.
Ils ont réalisé des vidéos dans lesquelles ils se sont mis en scène, ont créé des stop motions.
Dans un 2e temps, Bérengère Gilberton, comédienne marionnettiste est venue partager son expérience professionnelle. Les élèves ont manipulés des marionnettes ce qui demande beaucoup de coordination et d’attention.
Puis chacun a créé son personnage qui pourrait incarner un aspect du sujet traité au cours de l’année.
Les élèves se sont beaucoup investis et ont même travaillé à la présentation de leur travail à la salle des Calandres d’Eragny.
Ils peuvent être fiers d’eux.
Retrouvez les détails de cette aventure dans le padlet ci-joint.

Voir en ligne : padlet retraçant les différentes étapes du projet