Accueil > Disciplines > Pôle artistique > FEMMES SAVANTES ET POESIES MATHEMATIQUES

FEMMES SAVANTES ET POESIES MATHEMATIQUES Résidence territoriale au collège 2022-2023

Découvrez à travers le padlet les différentes activités engagées autour de ce grand projet qui est d’allier les sciences et les arts.

Les classes de 6e travailleront cette question dans les disciplines d’arts plastiques, de français, de mathématiques, de SVT et participeront à des ateliers avec les interventions de Bérengère Gilberton et d’Hélène Guichard.
Ils assisteront à des spectacles créés dans le cadre de cette résidence par la Compagnie de la Main Bleue.
Des temps d’échanges avec les classes de primaire seront également organisées.

Les 4e travailleront de leur côté les lois de la perspective, et des effets d’optique en mathématiques et arts plastiques.

Les élèves du dispositif ULIS, et ceux de l’atelier artistique, feront des recherches et des expérimentations.

Tout ce travail permettra de mettre en place une grande exposition, en collaboration avec la Compagnie de la Main Bleue à la Salle des Calandres en juin.

Alors suivez l’actu !

Voir en ligne : https://padlet.com/daacversailles/f...