Accueil > Actualités > Portes ouvertes 2018

Portes ouvertes 2018

Vendredi 15 et samedi 16 juin 2018 se sont tenues les traditionnelles portes ouvertes du Collège Léonard de Vinci.

Au programme :

- l’inscription des élèves pour la rentrée en 6°

- les Victoires de Vinci, qui récompensent les élèves les plus méritants dans chaque niveau. Chaque année, certains élèves reçoivent des diplômes et des petits cadeaux. Cinq catégories sont présentes, et chacune offre un diplôme d’or, un d’argent et un de bronze pour chaque niveau :

- Victoire de la réussite scolaire et sportive

- Victoire de la progression et des efforts

- Victoire de la solidarité

- Victoire du respect

- Victoire de l’implication dans la vie du collège

Une catégorie s’ajoute pour les élèves de 3ème : la Victoire de l’Excellence, qui concerne les élèves qui ont obtenu "4" dans les huit domaines de compétences attendus en fin de 3° ou dans sept domaines sur les huit. Cela signifie que ces élèves ont dépassé les compétences attendues en fin de cycle 4 (en fin de 3°) : BRAVO à eux !!

- la représentation des élèves du club théâtre

- la démonstration de la classe orchestre

- la démonstration du club chorale

- la démonstration du club hip hop