Révisions contrôle commun d’anglais - 6ème

mardi 6 avril 2010
par  Mme Da Costa-Evieux
popularité : 95%

Compétences évaluées lors de l’évaluation commune de toutes les sixièmes le 16 avril 2010.

9h30 – 10h30

Pour réussir l’évaluation, révisez les leçons du cahier et dans le livre concernant les compétences suivantes :

Ecouter

Je peux comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de moi-même, de ma famille et de l’environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement.

- Savoir reconnaître un son différent des autres  (ex : « cat » [ae] se prononce différemment de « car »[a :])

- Savoir reconnaître la syllabe accentuée d’un mot (ex :

« tomorrow » est accentuée sur la 2ème syllabe)

- Reconnaître des mots familiers dans une histoire racontée à l’oral

- Reconnaître des nombres dans une phrase (entre 1 et 100)

Lire

Je peux comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues.

- Savoir reconnaître les questions et les réponses concernant : le nom / l’âge / un animal de compagnie / les couleurs / le temps / l’origine / les goûts / une personne inconnue/ la famille / les loisirs / les métiers / les vêtements / des compétences sportives / des ordres liés au « Classroom English »)

Savoirs culturels

Je peux connaître quelques repères propres aux pays ou régions concernés.

- Connaître les capitales / chefs d’état / monnaies / monuments célèbres / drapeaux du Royaume-Uni et des Etats- Unis

- Reconnaître des villes où l’anglais est une langue officielle

Ecrire

Je peux écrire un message simple, une courte carte postale, par exemple de vacances. Je peux remplir un questionnaire d’identité extrêmement simple.

- Etre capable de se présenter en donnant les détails suivants : nom, âge, nationalité, famille, endroit où tu habites, ce que tu sais faire, tes goûts.

- Savoir utiliser des formules d’usage au début et à la fin d’une lettre ainsi que des mots de liaison simples

- ( « and », « but », « too », « not…either »)

Bonnes révisions !

L'équipe d'anglais