Accueil > Activités citoyennes > La journée de sensibilisation aux handicaps 2019

La journée de sensibilisation aux handicaps 2019

Le mardi 07 mai 2019, les élèves de 4ème ont participé à la journée de sensibilisation aux handicaps. Cela concernait tous les élèves d’Eragny : notre collège Léonard de Vinci et le collège Pablo Picasso.

Le matin les élèves ont pratiqué différentes activités artistiques au gymnase de la Butte en lien avec les handicaps ou en situation de handicap, et ont visionné un film en audio description.

Voici quelques activités de cette année :

- Initiation à l’écriture en braille.

- Parcours en sensoriel (situation de cécité) : les yeux bandés, les élèves se sont déplacés avec une canne.

- Gestes de secours guidés par des élèves en situation de handicap moteur afin de sauver d’autres élèves.

L’après-midi les élèves ont fait du sport en situations de handicaps au gymnase de la Cavée.

En fin de journée, les élèves volontaires ont participé à un match de handibasket.

Les élèves de 4ème sont enchantés de cette journée !!