Accueil > Disciplines > Langues > La Semaine des Cultures du Monde 2019

La Semaine des Cultures du Monde 2019

Comme chaque année, l’équipe de langues du collège Léonard de Vinci organise la « Semaine des Langues » du 15 au 19 avril 2019. Mais cette année, nous rebaptisons cette semaine la « Semaine des Cultures du Monde », parce que de nombreux autres adultes se sont investis.

LES ORAUX DE LANGUES :

Chaque élève aura la possibilité de s’exprimer seul pendant 5 à 10 minutes selon les niveaux face à un enseignant :

- Pour les élèves de 6ème : en anglais lors d’un entretien individuel avec un professeur d’anglais (qui n’est pas le professeur de la classe) + en allemand pour les élèves qui sont inscrits en classe bilangue (avec leur professeur).

- Pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème : en anglais lors d’un entretien individuel avec un professeur d’anglais (qui n’est pas le professeur de la classe) + en allemand ou en espagnol avec le professeur de la classe.

Cela permettra de déterminer quel niveau (à l’oral) l’élève a atteint à ce stade de l’année.

Les oraux sont organisés de façon à ce que les élèves ne passent pas leurs deux épreuves le même jour.

LES INITIATIONS ET DÉCOUVERTES :

Cette année, les élèves auront la chance de découvrir d’autres langues et cultures du monde !

Pour les élèves de 6ème :

- initiation au latin

- la francophonie

Pour les élèves de 5ème :

- initiation à l’italien

- initiation à l’arabe

- initiation au grec

- initiation au créole

Pour les élèves de 4ème :

- initiation à la langue des signes

- initiation au néerlandais

Pour les élèves de 3ème :

- révisions en vue du DNB blanc juste après les vacances

Le vendredi 19 avril sera la journée des tenues traditionnelles. Chacun pourra, s’il le souhaite, venir avec des vêtements traditionnels de son pays ou région d’origine ou de coeur. Alors... A vos plus belles tenues !