Accueil > Disciplines > Langues > Semaine des Langues 2017

Semaine des Langues 2017

samedi 1er avril 2017 par Mme Le Goff

L’équipe de langues du collège Léonard de Vinci organise la « Semaine des Langues » du lundi 24 au vendredi 28 avril 2017.

Chaque élève aura la possibilité de s’exprimer seul pendant 5 à 10 minutes selon les niveaux face à un enseignant :

- pour les élèves de 6ème : en anglais lors d’un entretien individuel avec un professeur d’anglais (qui n’est pas le professeur de la classe)

- pour les élèves de 5ème : en espagnol lors d’un entretien individuel avec leur professeur

- pour les élèves de 4ème et 3ème : en anglais lors d’un entretien individuel avec un professeur d’anglais (qui n’est pas le professeur de la classe) + en allemand ou en espagnol avec le professeur de la classe.

Cela permettra de déterminer quel niveau (à l’oral) l’élève a atteint à ce stade de l’année.

En conséquence, une grande partie des cours de langue de la semaine sera supprimée étant donné que les professeurs font passer les oraux. Certains autres cours seront déplacés (l’emploi du temps apparaîtra dans l’ENT et sera distribué aux élèves). Du travail sera donné pendant les heures de permanence occasionnées.

Une fiche de révisions a été donnée ou sera donnée.

Les oraux sont organisés de façon à ce que les élèves ne passent pas leurs deux épreuves le même jour.

Bonnes révisions !

À retrouver dans l'agenda