Accueil > Disciplines > Langues > La Semaine des Langues

La Semaine des Langues

dimanche 20 mars 2016 par Mme Le Goff

L’équipe de langues du collège Léonard de Vinci organise la « Semaine des Langues » du lundi 11 au vendredi 15 avril 2016.

Chaque élève aura la possibilité de s’exprimer seul pendant 5 à 10 minutes selon les niveaux face à un enseignant :
- en anglais lors d’un entretien individuel avec un professeur d’anglais pour tous les élèves
- en allemand ou en espagnol avec un professeur d’allemand ou d’espagnol pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème.

Cela permettra de déterminer quel niveau (à l’oral) l’élève a atteint à ce stade de l’année.

En conséquence, tous les cours de langue de la semaine seront supprimés étant donné que les professeurs font passer les oraux. Certains autres cours seront déplacés (l’emploi du temps apparaîtra dans l’ENT et sera distribué aux élèves). Du travail sera donné pendant les heures de permanence occasionnées.

Une fiche de révisions a été donnée ou sera donnée.

Les oraux sont organisés de façon à ce que les élèves ne passent pas leurs deux épreuves le même jour.

Bonnes révisions !

À retrouver dans l'agenda