Accueil > Disciplines > CDI > Espace élèves > S.O.S. exposés ! > Chercher des livres ou des sites avec le CDI

Chercher des livres ou des sites avec le CDI

Vous pouvez faire une recherche en ligne dans la base du CDI.

Vous y trouverez tous les documents présents dans le CDI (livres, journaux, CDrom...), et des liens vers des sites donnant des informations utiles selon votre âge.

Ces sites ont été sélectionnés par des professionnels : vous pouvez considérer comme sûres les informations que vous y trouverez, et les utiliser pour vérifier si ce que vous pouvez entendre dire sur la loi, la santé... est vrai ou non.

Pour accéder à la base : dans la colonne "rechercher" du site du collège, cliquez sur l’icone "E-Sidoc" :

Vous accédez au portail d’accueil du CDI, où vous trouverez différentes informations et liens, sur le CDI, mais aussi sur la santé ou l’orientation.

Pour effectuer votre recherche, allez à "Chercher... dans la base du CDI" (colonne de gauche).

Si vous avez besoin de conseils : des tutoriels dans "Apprendre à ... utiliser la base du CDI" (colonne de gauche).

Bonne recherche !